Le Baclofène, médicament contre l’alcool, sera autorisé le mois prochain

Donia // 25 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Baclofène, médicament contre l’alcool, sera autorisé le mois prochain
Baclofène devrait être autorisé en mars
LIENS SPONSORISES

Une promesse qui sera tenue dans le domaine de la santé, l’Agence du médicament autorisera le Baclofène, médicament contre l’alcool, le mois prochain.

Les personnes malades de l’alcoolisme attendaient avec impatience cette autorisation qui a été promise depuis longtemps. D’après Le figaro, le Baclofène, un décontractant musculaire, serait autorisé par l’Agence du médicament dans le cadre du traitement de la maladie d’alcoolisme d’ici mars.

Au début de l’été de l’année passée , Dominique Maraninchi avait annoncé que ce médicament serait autorisé d’ici la fin de l’été de la même année. Alors que la réalité a été tout autre. L’autorisation n’a pas  été édictée, les patients qui l’attendaient impatiamment n’ont pas caché leur mécontentement, les médecins également ont été déçus par ce retard.

l’ANSM justifiait cette absence par le fait que les procédures administratives rendaient l’autorisation difficile à délivrer.  Le dosage du Baclofène était la préoccupation principale en dépit du fait que plusieurs personnes l’utilisaient déjà et des médecins, convaincus par son efficacité, le prescrivaient. Il était plutôt utilisé comme traitement pour  la sclérose en plaque et avait peu à peu endossé le rôle de traiter l’alcoolisme. Un rôle découvert par le médecin Olivier Ameisen, un ancien alcoolique guéri  grâce au Baclofène.

ce dernier avait même publié un livre en 2004 , Le Dernier Verre, au sein duquel il évoquait son expérience.

Baclofène un médicament contre l'alcoolisme

Baclofène un médicament contre l’alcoolisme

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)