La chimiothérapie pourrait être améliorée grâce à un nouveau traitement

Donia // 24 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La chimiothérapie pourrait être améliorée grâce à un nouveau traitement
Apparition d'un traitement permettant de bloquer la réparation des cellules cancéreuses
LIENS SPONSORISES

Il semblerait qu’il existe un nouveau traitement capable de stopper la réparation des cellules cancéreuses. Ce médicament sera prescrit bientôt pour certains patients.

L’ ADN de l’être humain est affecté par un ensemble d’éléments comme les rayonnements ultraviolets (UV) provenant du soleil ou encore des agents physiques ou chimiques avec lesquels nous quotidiennement en contact. Afin de minimiser l’impact négatif, notre organisme a produit un système de « limitation et de vérification » des dégâts causés par ces facteurs.

La bonne nouvelle est que ce système peut affecter également les cellules cancéreuses, il serait capable de limiter ou même supprimer tous les dommages induits par certains traitements destinés à les combattre. En effet, certaines chimiothérapies anticancéreuses agissent en induisant des lésions dans l’ADN.

Ainsi,  une équipe de l’INSERM a découvert très récemment l’instrument capable de s’opposer aux effets négatifs de la chimiothérapie. Ses travaux ont été  publiés dans la revue Scientifique Chemistry & Biology.

Donc, ce traitement qui permet de bloquer la réparation des cellules cancéreuses pourrait bientôt être prescrit dans le traitement de certaines tumeurs.

l'ADN endommagé pourra être réparé

l’ADN endommagé pourra être réparé

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)