Rotarix et Rotareq: deux vaccins recommandés pour la gastro-entérite

Donia // 18 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Rotarix et Rotareq: deux vaccins recommandés pour la gastro-entérite
Rotateq un remède contre la gastro-entérite
LIENS SPONSORISES

Le Rotarix et le Rotateq sont deux médicaments recommandés par le Haut Conseil de Santé Publique  afin de lutter contre la gastro-entérite.

Le Rotarix et le Rotateq sont deux médicaments peu connus certes mais existants depuis longtemps. Cela fait dix ans que ces deux vaccins ont été lancés pour combattre certaines gastro-entérites.

En effet, les deux vaccins baissent considérablement les risques liés à la contraction du rotavirus qui provoque les gastro-entérites les plus fortes et qui à l’origine de 14.000 hospitalisations d’enfants par an et d’une quinzaine de décès.

Il y a quelques jours, Haut conseil de santé publique (HCSP) français a fait part de ces recommandations au sein d’un communiqué. Contrairement à leur avis défavorable concernant l’utilisation de ces deux vaccins en 2006 et 2010, le Haut Conseil recommande cette année le recours à l’Rotarix et le Rotateq chez les nourrissons de moins de six mois afin remédier à la gastro-entérite. Il annonce même une baisse des prix des deux vaccins.

Les récentes statistiques se référant à l’efficacité et la sécurité du Rotarix et du Rotareq, sont à l’origine du changement de position du Haut Conseil de la santé publique. En effet, dans les pays industrialisés, ces deux vaccins ont baissé le taux d’hospitalisation de minimum 80 %.

rotarix recommandé pour la gastro-entérite

rotarix recommandé pour la gastro-entérite

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)