L’agence Régionale de Santé Alsace (ARS) a pris la décision de fermer temporairement le service maternité de l’hôpital Saint-Louis. Cette fermeture durera trois mois et prendra effet ce lundi 17 février.
L’agence Régionale de Santé Alsace (ARS) a opté pour une suspension de trois mois de l’activité de gynécologie obstétrique de l’hôpital Saint-Louis qui est depuis le début de cette année dirigé par le centre hospitalier de Mulhouse.
Une conférence de presse a été programmée dans les locaux de la polyclinique afin de mettre au clair la situation de ce service. Laurent Habert, directeur général de l’ARS, a alors confirmé les causes de cette fermeture temporaire.
Il explique que l’équipe disponible actuellement (un seul praticien, NDLR) n’est pas efficace et insuffisante pour gérer au mieux ce service, c’est pourquoi il est nécessaire et opportun que le service soit fermé afin de reconstituer une bonne équipe (minimum trois praticiens). Il précise que cet objectif doit être atteint dans trois mois.
Laurent Habert prévoit d’augmenter le nombre des accouchements grâce à cette nouvelle équipe, le nombre espéré sera de 500 ou 600 contre 450 (nombre actuel).
Concernant les patientes admises actuellement dans cet établissement, elles seront informées par lettres de cette suspension. Les services, médecins et sages-femmes prenant le relais pendant la fermeture de la maternité de Saint-Louis seront indiqués dans cette lettre.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.