Hôpital Saint-Louis: Confirmation de la fermeture temporaire de la maternité

Donia // 17 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Hôpital Saint-Louis: Confirmation de la fermeture temporaire de la maternité
Hôpital Saint-Louis
LIENS SPONSORISES

L’agence Régionale de Santé Alsace (ARS) a pris la décision de fermer temporairement le service maternité de l’hôpital Saint-Louis. Cette fermeture durera trois mois et prendra effet ce lundi 17 février.

L’agence Régionale de Santé Alsace (ARS) a opté pour une suspension de trois mois de l’activité de gynécologie obstétrique de l’hôpital Saint-Louis qui est depuis le début de cette année dirigé par le centre hospitalier de Mulhouse.

Une conférence de presse a été programmée dans les locaux de la polyclinique afin de mettre au clair la situation de ce service. Laurent Habert, directeur général de l’ARS, a alors confirmé les causes de cette fermeture temporaire.

Il explique que l’équipe disponible actuellement (un seul praticien, NDLR) n’est pas efficace et insuffisante pour gérer au mieux ce service, c’est pourquoi il est nécessaire et opportun que le service soit fermé afin de reconstituer une bonne équipe (minimum trois praticiens). Il précise que cet objectif doit être atteint dans trois mois.

Laurent Habert prévoit d’augmenter le nombre des accouchements grâce à cette nouvelle équipe, le nombre espéré sera de 500 ou 600 contre 450 (nombre actuel).

Concernant les patientes admises actuellement dans cet établissement, elles seront informées par lettres de cette suspension. Les services, médecins et sages-femmes  prenant le relais pendant la fermeture de la maternité de Saint-Louis seront indiqués dans cette lettre.

la fermeture de la maternité dans l'hôpital Saint-Louis

la fermeture de la maternité dans l’hôpital Saint-Louis

Comments

  1. [...] Tixup.com Hôpital Saint-Louis: Confirmation de la fermeture temporaire de la …  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)