Un compliment alimentaire à base de thé vert et de myrtilles fait des miracles auprès des plus de 65 ans

Donia // 12 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un compliment alimentaire à base de thé vert et de myrtilles fait des miracles auprès des plus de 65 ans
Le thé vert est connu pour ses propriétés antioxydantes
LIENS SPONSORISES

D’après une étude américaine, un complément alimentaire riche en  antioxydants serait capable de décélérer le déclin cognitif des personnes de plus de 65 ans.

 Un remède miracle contre le déclin cognitif des personnes âgées a été trouvé. En effet, des scientifiques de l’University of South Florida ont découvert qu’une formulation très riche en antioxydants et en composants naturels aurait la capacité d’entretenir la rapidité avec laquelle les cerveaux des personnes âgées traitent l’information.

Ainsi, un comprimé renfermant du thé vert et des myrtilles serait capable de stimuler les fonctions cognitives des personnes âgées de 65 ans et plus. Celui-ci constitue en quelque sorte une potion composée d’extraits de thé vert, de myrtilles, des acides aminés et de la vitamine D3. les deux premiers composants sont connus pour leurs propriétés antioxydantes qui ont pour rôle la protection contre le stress oxydatif qui provoque le déclin des cellules.

 

Pour obtenir ce résultat, les chercheurs ont testé leur formulation auprès d’un échantillon composé de 105 personnes âgées de 65 à 85 ans. Ils remarquent que les personnes ayant pris ce traitement (compliment alimentaire à base de thé vert et myrtilles) exposent une rapidité plus accrue d’exécution des tâches cognitives comme l’analyse d’une information alors que le groupe n’ayant pas testé ce compliment alimentaire ne présente aucun changement.

les myrtilles sont connus pour leurs propriétés antioxydantes

les myrtilles sont connus pour leurs propriétés antioxydantes

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)