Baisse de l’utilisation des pilules de 3ème et 4 ème génération

Donia // 6 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Baisse de l’utilisation des pilules de 3ème et 4 ème génération
les ventes des pilules de 3ème et 4 ème génération baissent
LIENS SPONSORISES

Il y a un an, les autorités sanitaires avaient mis en garde les femmes contre les pilules de 3 ème et 4 ème génération. A présent on remarque que les ventes de ces pilules baissent considérablement.

 Les pilules de 3ème et 4ème génération n’ont pas autant de succès. L’agence du médicament, a fait part d’un bilan selon lequel l’utilisation de ces contraceptifs a considérablement diminué de 45% entre 2012 et 2013.

Selon Celtipharm, qui s’est chargé d’étudier les données de ventes, la diminution est significative et concomitante avec une augmentation légère des pilules de 1ère génération qui sont les pilules classiques.

Ainsi, le taux de Françaises utilisant les pilules de 3éme génération n’est plus que de l’ordre de 22%.

Le ministère de la Santé, en septembre 2012, avait fait le choix de ne plus rembourser l’achat des pilules de 3ème et 4ème génération en raison des différentes   plaintes fréquentes d’utilisatrices

De plus, l’ANSM s’était adressée aux professionnels de santé directement en leur recommandant de ne vendre que les pilules de1ère et 2ème génération.

La tendance maintenant est que les femmes utilisent comme contraceptifs  des implants ou stérilets, d’ailleurs les ventes ont augmenté de 30 %.

les femmes utilisent comme contraceptifs  des implants ou stérilets

les femmes utilisent comme contraceptifs des implants ou stérilets

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)