L’hortensia un parfait substitut du cannabis mais nettement plus dangereux

Les vols d’hortensia progressent dans le Nord de la France. Cette plante est dérobée à des fins illégales celles d’être utilisée comme substitut au cannabis.

Depuis quelques semaines, des malfaiteurs volent l’hortensia dans le département du Pas-de-Calais. Ces voleurs progressent, dans le village de Hucqueliers, deux plaintes ont déjà été enregistrées et une vingtaine de jardins ont été visités dans les environs.

Les fleurs d’hortensia sont convoitées pour leurs effets hallucinogènes et euphorisants. Les utilisateurs les font sécher des fleurs les mélangent  au tabac puis les fument. Il paraît que l’effet est comparable voire similaire au cannabis.

Le professeur de pharmacologie Kurt Hostettmann confirme cette hypothèse en assurant que les fumeurs, les hortensias, ont des effets hallucinogènes et euphorisants. Il tient à préciser que ce substitut est tout de même nocif et même mortel en stipulant que ses effets secondaires comme  des troubles gastro-intestinaux, problèmes respiratoires, accélération du rythme cardiaque, étourdissements s’avèrent très dangereux pour la santé.

L’hortensia est beaucoup plus dangereux que le cannabis. Ce que les voleurs ne savent pas c’est que la plante renferme des produits toxiques tel  l’acide cyanhydrique ou encore Zyklon B, ce qui la rend nettement plus nocive que le cannabis.

L'hortensia renferme des produits toxiques très dangereux pour la santé
L’hortensia renferme des produits toxiques très dangereux pour la santé

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire