L’importance du petit déjeuner: ne plus le négliger

Donia // 1 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’importance du petit déjeuner: ne plus le négliger
Il est nécessaire de consommer un petit déjeuner nourrissant
LIENS SPONSORISES

Les adolescents sautant le petit déjeuner ou prenant  un petit déjeuner qui manque d’éléments nutritifs peuvent par la suite développer un syndrome métabolique.

Une analyse menée par des chercheurs de l’Université d’Umea, en Suède démontre que les adolescents qui ne prennent pas assez d’éléments nutritifs au petit déjeuner ou encore ne mange pas le matin sont susceptibles de développer au cours de leur vie future  un syndrome métabolique.

Celui-ci correspond à la présence de plusieurs éléments  encourageant le développement du diabète de type 2 ou de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux. Ces éléments peuvent être un taux assez élevé de triglycérides dans le sang, l’hypertension, une glycémie élevée…

Pour arriver à ces constatations, les scientifiques ont épluché les informations relatives à un groupe d’adolescents en 1981, puis les ont analysées encore une fois 27 ans plus tard. Les résultats de ces travaux sont disponibles dans la revue scientifique Public Health Nutrition.

Les chercheurs ont remarqué que les individus dont le petit-déjeuner n’était pas assez nourrissant à l’adolescence ou qui ne mangeaient pas le matin affichaient 68% plus de risques de souffrir d’un syndrome métabolique que ceux qui avaient pris un petit-déjeuner nourrissant.

Le syndrome métabolique pouvant être développé si le petit déjeuner est ignoré ou non nutritif

Le syndrome métabolique pouvant être développé si le petit déjeuner est ignoré ou non nutritif

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)