Les Américaines manquent encore d’informations concernant la fertilité

Savez-vous que l’obésité et le tabagisme peuvent minimiser les chances d’avoir un enfant ! Eh bien, d’après un sondage effectué, il s’avère qu’un quart des américains ne le sait pas.

Nous savons tous comment faire des bébés mais certaines ne savent pas précisément comment favoriser les chances de concevoir un enfant. D’ailleurs les Américaines sont l’exemple parfait. En effet, les résultats d’un sondage effectué par l’Ecole de médecine de Yale (Connecticut, Etats-Unis), publié le 27 janvier 2014 Fertility & Sterility, affichent que les idées reçues sont très peu claires lorsqu’il s’agit de fertilité et de conception chez les femmes en âge de se reproduire.

40% des femmes avouent leur doute quant à leur capacité de procréer, le pourcentage est tout de même plus élevé lorsqu’il est question des connaissances des préconisations afin d’accroitre les chances de réussite du processus de procréation.

Un quart des interrogées ignore que l’obésité, le tabagisme ou même l’irrégularité des règles peuvent affaiblir leurs capacités à avoir un enfant. Le sondage montre aussi qu’une femme sur cinq ignore que la fertilité est liée de près à l’âge de la femme. En effet, plus celle-ci est âgée au moment de la conception plus la probabilité d’avoir un enfant est réduite.

 

les américaines doivent se documenter concernant la fertilité
les américaines doivent se documenter concernant la fertilité

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.