Le stéthoscope traditionnel sera bientôt du passé

Une annonce importante : le stéthoscope comme vous le connaissez sera bientôt à la retraite ! cet appareil s’évincera pour laisser sa place à une nouvelle génération d’appareils miniatures à ultrasons.

Vous connaissez le stéthoscope  comme le meilleur ami des médecins toujours accroché à leurs cous ou dans leurs mains et cela fait des lustres que c’est ainsi. Cependant, il s’avère que cette habitude prendra bientôt fin. En effet,  les praticiens désirent acquérir de la technologie plus moderne.

Le stéthoscope a été inventé en 1816 par le docteur René Laennec, et depuis cet appareil a subi quelques évolutions mais n’a jamais quitté les médecins.

A présent le stéthoscope est composé d’une membrane, reliée à deux tubes souples en caoutchouc, qui lorsqu’elle est mise en vibration par les sons corporels, permet de fournir des données sur les dysfonctionnements potentiels.

une nouvelle génération de stéthoscope vont détrôner les précédentes
une nouvelle génération de stéthoscope vont détrôner les précédentes

Seulement comme tout a une fin, le stéthoscope est sur le point de tirer sa révérence alors que des petits appareils portatifs à ultrasons, plus efficients et plus pratiques prennent la place de l’ancienne génération.C’est ce que confirme le Dr Jagat Narula, professeur de cardiologie à l’école de médecine de Mount Sinai (New York, USA).

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire