France: Les médecins se feront rares dans la capitale

Donia // 29 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: Les médecins se feront rares dans la capitale
Paris souffre d'un manque de médecins
LIENS SPONSORISES

Selon une enquête universitaire menée à Paris, 79% des médecins ayant répondu aux questions avouent n’avoir encore pas trouvé de successeur.

Une enquête universitaire effectuée à Paris a confirmé les suppositions avançant que le nombre de médecins diminue de plus en plus dans cette région. Effectivement 79% des médecins ayant répondu au questionnaire ont confié qu’ils n’ont pas de successeurs.

Il semble que Paris n’attire plus les médecins libéraux en conséquence, d’ici cinq ans, 831 professionnels devront s’installer à Paris pour combler le déficit engendré par le départ en retraite des précédents. Ce chiffre est annoncé par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France qui se base sur l’analyse universitaire.

Effectivement, ‘Agence s’appuie sur les résultats initiaux d’une étude effectuée par des internes parisiens au cours de laquelle 763 généralistes dont 543 gynécologues et 220 pédiatres localisés dans les 20 arrondissements de Paris ont été interrogés. L’analyse exclut du dénombrement, les médecins généralistes exerçant dans les centres de santé, les hôpitaux et SOS médecins.

insuffisance de médecins à Paris

insuffisance de médecins à Paris

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)