Une solution simple pour maigrir : baissez la température chez vous

Une étude de l’Université de médecine de Maastricht, au Pays-Bas affirme que baisser le chauffage permettrait de perdre du poids.

Et si un geste très simple vous dispenserez de vous infliger un régime pénible qui n’aura peut-être pas de résultat. Sachez qu’il vous suffira de réduire la température chez vous pour maigrir. D’après une analyse de l’Université de médecine de Maastricht, au Pays-Bas, publiée dans la revue Trends in Endocrinology & Metabolism, combattre le froid est un stimulant permettant au corps de brûler des calories assez vite. Ainsi minimiser la température de quelques degrés serait capable donc de stimuler le corps et de lutter contre l’obésité.

Une exposition persévérée et constante à des températures comprise entre 15 et 20° stimulerait effectivement les graisses brunes qui sont des tissus brulant les calories que le corps accumule.

Afin d’atteindre ce résultat, les scientifiques ont exposé pendant six heures par jour, plusieurs cobayes à des températures basses. L’expérience a duré c 10 jours.

Résultat montre que la résistance au froid, permet d’une part d’activer les graisses brunes mais d’autre part procure un sentiment de bien-être.

Pour conclure, les chercheurs soulignent que le fait de réduire la température est bénéfique pour la santé vu que ça permet de maigrir mais aussi favorable aux portes feuilles des utilisateurs.

baisser la température du chauffage permet de maigrir
baisser la température du chauffage permet de maigrir

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.