Les parents sont loin de savoir tout à propos de la fièvre

Contrairement à ce que pense la majorité, la fièvre n’est pas une maladie mais seulement un symptôme. La majorité des parents prétendent savoir gérer la situation de fièvre or en réalité une grande partie de ces personnes s’y  prendraient très mal.

Sachez que la fièvre est une sorte de réaction du corps aux infections. Ainsi, la fièvre est  plutôt  un symptôme.

Des scientifiques de l’INSERM ont questionné les parents de plus de 6 500 enfants âgés d’un mois à douze ans et présentant une fièvre depuis moins de 48 heures. Les résultats informent que 89 %des parents réagissent bien face à cette situation en mesurant correctement  la température de leur enfant.  61 % des personnes interrogés  savent que 38 °C est le stade fixé pour parler de fièvre.

Par contre 23 % pratiquent correctement un traitement  alors que la grande majorité des parents commence un traitement médicamenteux  pour une température inférieure à 38,5 °C, ce qui n’est pas adapté et d’après  une récente étude de l’INSERM, il s’avère que cela résulte une connaissance erronée des recommandations.

L’essentiel est de savoir bien mesurer la température, de connaître le niveau définissant la fièvre (38 °C), et de savoir quand commencer un traitement (à 38,5 °C).

Dans une situation de fièvre, il est nécessaire d’hydrater l’enfant et de le dévêtir et aérer la chambre. C’est ce qu’on préconise aux parents pour faire baisser naturellement la fièvre de leurs enfants.

la fièvre est un symptôme et non une maladie
la fièvre est un symptôme et non une maladie

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.