Un outil très simple pouvant stimuler la mémoire des personnes atteintes d’Alzheimer fait l’objet d’une expérience.

Une expérience consiste à donner  des friandises chocolatées enveloppées dans un papier datant des années cinquante aux patients britanniques atteints de la maladie d’Alzheimer afin de les aider à déterrer certains des souvenirs heureux.

La division anglo-irlandaise de la société Nestlé, et l’Alzheimer Society UK sont en ce moment occupés à mener une expérience banale mais révolutionnaire pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. L’expérience est simple, il s’agit d’offrir  aux patients qui souffrent de cette maladie neurodégénérative des chocolats « vintage » qui sont en réalité dissimulés dans leurs papiers d’origine datant des années cinquante.

L’idée cachée derrière cette proposition, est que ces confiseries seraient capables de stimuler la remémoration de souvenirs joyeux chez ces personnes atteintes d’Alzheimer.

Alison Cook, un des responsables d’Alzheimer Society, précise qu’un objet aussi simple et négligeable est capable à lui seul de rappeler quelques souvenirs remontant à une certaine période heureuse.

Donc, cet emballage de bonbons peut faire travailler la mémoire des malades et ainsi constitue un bon instrument de thérapie.

Les anciennes versions de friandises proposées sont celles de la marque Rowntree’s Dairy Box, Rowntree’s MOtoring Chocolate bar ou encore Aero Chocolate bar. Des emballages provenant des archives de Nestlé sont également proposés aux patients.

Il suffit d'un petit détail pour combattre l'Alzheimer
Il suffit d’un petit détail pour combattre l’Alzheimer

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.