Un outil très simple pouvant stimuler la mémoire des personnes atteintes d’Alzheimer fait l’objet d’une expérience.

Donia // 20 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un outil très simple pouvant stimuler la mémoire des personnes atteintes d’Alzheimer fait l’objet d’une expérience.
cet emballage datant des années 50 est capable de stimuler la mémoire des personnes atteintes d'Alzheimer
LIENS SPONSORISES

Une expérience consiste à donner  des friandises chocolatées enveloppées dans un papier datant des années cinquante aux patients britanniques atteints de la maladie d’Alzheimer afin de les aider à déterrer certains des souvenirs heureux.

La division anglo-irlandaise de la société Nestlé, et l’Alzheimer Society UK sont en ce moment occupés à mener une expérience banale mais révolutionnaire pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. L’expérience est simple, il s’agit d’offrir  aux patients qui souffrent de cette maladie neurodégénérative des chocolats “vintage” qui sont en réalité dissimulés dans leurs papiers d’origine datant des années cinquante.

L’idée cachée derrière cette proposition, est que ces confiseries seraient capables de stimuler la remémoration de souvenirs joyeux chez ces personnes atteintes d’Alzheimer.

Alison Cook, un des responsables d’Alzheimer Society, précise qu’un objet aussi simple et négligeable est capable à lui seul de rappeler quelques souvenirs remontant à une certaine période heureuse.

Donc, cet emballage de bonbons peut faire travailler la mémoire des malades et ainsi constitue un bon instrument de thérapie.

Les anciennes versions de friandises proposées sont celles de la marque Rowntree’s Dairy Box, Rowntree’s MOtoring Chocolate bar ou encore Aero Chocolate bar. Des emballages provenant des archives de Nestlé sont également proposés aux patients.

Il suffit d'un petit détail pour combattre l'Alzheimer

Il suffit d’un petit détail pour combattre l’Alzheimer

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)