L’hôpital psychiatrique de ville-Evrard, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a recensé à peu près 45 000 boites de médicaments manquantes dans son stock. Cette disparition a engendré l’ouverture d’une enquête.
Aujourd’hui une source nous confirme l’ouverture d’une enquête en raison de l’absence d’un important stock de médicaments de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Ce stock est évalué à 45 000 boites de médicaments.
C’est les responsables de la pharmacie de l’hôpital qui avaient constaté la disparition de ce stock colossal de médicaments. Ce déficit a été signalé avant-hier par la direction de l’hôpital.
Une source proche de l’affaire qui confirme l’information divulguée par le Parisien, souligne qu’à priori il s’agit de 45.000 boîtes de médicaments.
Parmi le stock disparu se trouvaient des antibiotiques, des antidiabétiques, des somnifères et le Levothyrox, un médicament utilisé dans le traitement de diverses pathologies thyroïdiennes.
L’enquête qui vient tout juste d’ouvrir nous révélera si ce manque dans le stock provient d’une mauvaise gestion du stock de médicaments sur une longue période dans cet hôpital ou bien d’un vol. Mais cette deuxième alternative semble peu croyable vu le nombre élevé de boîtes manquantes ! La direction de l’hôpital quant à elle a décidé de porter plainte.