Le Diane 35 et ses génériques sont de retour mais avec quelques restrictions

Le Diane 35 et ses génériques prescrits pour lutter contre l’acné qui avaient été retiré du marché en raison d’effets involontaires graves, seront de nouveau en vente ce mois-ci. Selon les autorités de santé françaises, la revente a été autorisée avec certaines restrictions et beaucoup de mise en garde.

Le médicament Diane 35 et ses génériques étaient indiqués pour traiter différentes formes d’acné chez femmes en âge de procréer. Seulement, ce médicament a été  rapidement utilisé pour autres choses en étant  prescrit comme contraceptif et comme un médicament luttant  contre la chute de cheveux.

L’ANSM qui avait étudié les avantages et risque de ce médicament avait donc décidé de le retirer du marché, la suspension était rentrée en vigueur en mai 2013.

Vers la fin de juillet 2013, les autorités européennes avaient analysé en détail le dossier suite à cela  Bruxelles ordonnait que Diane 35 et ses génériques soient remis sur le marché et soulignent que la prescription doit être uniquement pour traiter l’acné.

L’ANSM tente de noter précisément  les indications et restrictions du Diane 35 et de ses génériques dans une lettre dédiée aux professionnels de la santé, la non-respect de ces restriction engendrerait une nouvelle suspension de ce médicament.

L'ANSM a autorisé la mise sur le marché du Diane 35 et de ses génériques
L’ANSM a autorisé la mise sur le marché du Diane 35 et de ses génériques

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire