Le Protelos, un médicament contre l’ostéoporose des laboratoires Servier, a été retiré du marché européen

Donia // 11 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Protelos, un médicament contre l’ostéoporose des laboratoires Servier, a été retiré du marché européen
Protelos est presque inefficace et dangereux
LIENS SPONSORISES

L’Agence européenne du médicament (EMA) préconise la suspension du Protelos, un médicament anti-ostéoporose et ce pour un risque cardiaque lié à son l’utilisation .

Hier, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (Prac) de l’agence européenne du médicament (EMA)a annoncé que le médicament anti-ostéoporose Protelos sera extrait du marché européen. Les Laboratoires Servier produisant ce médicament ont également déclaré la suspension de son médicament.

Le Protelos, était jusqu’à présent  un médicament luttant contre l’ostéoporose sévère qui est une maladie caractérisée par une fragilité du squelette et une diminution de la masse osseuse. Seulement comme l’a expliqué l’ EMA, l’effet du Protelos n’est que minime sur cette maladie.

La commercialisation de l’Protelos en France avait débuté depuis janvier 2006 et sa surveillance renforcée avait été lancée depuis 2007.  Le gouvernement avait décidé en septembre 2011 de restreindre les conditions de son remboursement.

Selon un communiqué de l’EMA, ce médicament avait fait l’objet de nombreuses analyses détaillées et réévaluations, ces bénéfices et ces dangers ont été étalés.

L’EMA souligne qu’il s’est avéré que le Protelos engendre chez ses utilisateurs un risque élevé de “souci cardiaque grave” spécifiquement d’infarctus, un risque de formation de caillots sanguins et de thrombose.

L'agence européenne du médicament préconise  la suspension du Protelos

L’agence européenne du médicament préconise la suspension du Protelos

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)