Le principal syndicat de généralistes en France réclame une revalorisation des visites médicales à domicile

 Le principal syndicat de généralistes en France juge nécessaire de valoriser les visites médicales à domicile.  Le prix  de cette visite doit passer de 33 euros, prix actuel, à 56 euros.

Aujourd’hui le principal syndicat de généralistes, MG France a stipulé que les visites médicales à domicile obligatoires des fois en raison de l’état du patient doivent être revalorisées à 56 Euros. Le prix actuel fixé à 33 euros leur semble insuffisant par rapport à la complicité de l’action.

Le président de MG France, Claude Leicher, annonce dans une conférence de presse que la visite à domicile est nécessairement compliquée et prend beaucoup de temps sans compter celui qui  s’écoule pendant le déplacement du médecin. Celui-ci compte alors minimum une demi-heure pour une visite à domicile sans comptabilisé le temps de transport.

Le prix actuel d’une visite à domicile « justifiée » s’élève à 33 euros alors que le président de MG France en demande 56 euros pour la visite à domicile des patients atteints de maladie neurodégénérative. Ce prix est composé de 10 euros pour le transport et de 46 euros pour la visite.

De plus le syndicat a demandé que les moins de 16 ans puissent déclarer un médecin traitant. Laure Lefebvre, membre du comité directeur, juge que la déclaration d’un médecin traitant est la première nécessité pour pouvoir avancer dans des objectifs de santé publique.

le tarif de la visite à domicile doit être de 56 euros selon le syndicat des médecins généralistes de France
le tarif de la visite à domicile doit être de 56 euros selon le syndicat des médecins généralistes de France

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.