Attention ! Les reptiles ne sont pas aussi inoffensifs

Donia // 8 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Attention ! Les reptiles ne sont pas aussi inoffensifs
la tortue peut engendrer une infection chez les enfants de moins de 5ans
LIENS SPONSORISES

Une étude de l’Institut de veille sanitaire montre que parmi les 41 cas de salmonelloses diagnostiqués chez des enfants, 13 cas étaient associés à une exposition à des reptiles.

Il s’avère que presque 3% des foyers possèdent un reptile. En France, on assiste de plus en plus à une multiplication de la présence de reptiles comme des tortures ou lézards dans des appartements et des maisons. Cela devient même une tendance! Seulement, ces reptiles qui apparaissent si inoffensif peuvent présenter un danger sur la santé de vos enfants. Effectivement, l’exposition d’un enfant  de moins de cinq ans et même des nourrissons à ces animaux peut générer un risque d’infections éventuellement très graves.

Une analyse de l’Institut de veille sanitaire, publiée dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire,  certifie que sur 41 cas de Salmonelloses, chez des enfants, 13 cas étaient expliqués par  une exposition à des reptiles. Les auteurs de l’étude précisent que cette infection  bactérienne peut engendrer des diarrhées et de la fièvre et est capable dans certains cas de provoquer la mort.

Des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou la Grande-Bretagne ont déjà placé des mesures de supervision, de prévention et certaines consignes visant les propriétaires de reptiles.

le lézard peut provoquer une infection bactérienne chez les enfants de moins de 5ans

le lézard peut provoquer une infection bactérienne chez les enfants de moins de 5ans

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)