A l’échelle mondiale 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids

Une personne sur trois serait obèse ou en surcharge pondérale. D’après un rapport d’un think tank britannique, 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids.

Le chiffre correspondant au nombre de personnes en surcharge pondérale a augmenté de 11% en l’espace de 28 années, de 23% en 1980 à 34% en 2008. Ces taux sont exposés par le rapport d’un think tank britannique, The Overseas Development Institute, et retransmis par le journal de presse français Le Fiagro.

Il a été constaté qu’1,46 milliard de personnes à l’échelle mondiale obèses ou du moins en surpoids. Ces chiffres affichés par l’étude britannique sont calculés à partir du calcul de l’indice de masse corporelle (IMC).

Notez que cet indice est la résultante de masse divisée par la taille au carrée. Pour l’interprétation de cette formule, c’est simple ! Il faut retenir qu’au-delà d’un indice de 25, la personne est jugée en surcharge pondérale et que dépassant un résultat de 30, la personne est considérée comme obèse.

Selon le rapport en question, dans les pays en développement, le nombre de personnes obèses ou en surpoids a quadruplé durant la période comprise entre 1980 et 2008, passant ainsi de 250 à 904 millions de personnes . La population présentant un surpoids dans les pays développé a augmenté de 236 millions passant de 321 à 557 millions de personnes.

A l’échelle mondiale 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids
A l’échelle mondiale 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.