La privation totale de sommeil engendre un risque de dégénérescence du cerveau

Donia // 2 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La privation totale de sommeil engendre un risque de dégénérescence du cerveau
La privation de sommeil provoque la dégénérescence du cerveau
LIENS SPONSORISES

D’après une recherche suédoise menée, la privation de sommeil est liée à la menace de perte de tissu cérébral.

Une équipe de chercheurs suédois de l’université Uppsala ont prouvé que les nuits blanches augmenteraient le risque de la dégénérescence du cerveau.

Afin d’arriver à ce résultat, ces scientifiques spécialisés en neurologie ont examiné le sang prélevé le soir et le matin chez 15 jeunes hommes en bonne santé. Durant l’expérience, certains hommes ont achevé huit heures de sommeil, d’autres ont été privé de sommeil.

Résultat de l’expérience montre que l’absence totale de sommeil est suivie d’une élévation de près de 20 % des concentrations sanguines de deux molécules, l’énolase spécifique aux neurones et la protéine S100 β. Ces deux molécules étant des indices de lésions cérébrales.

Le professeur Christian Benedict explique que ces résultats prouvent qu’un manque de sommeil peut faciliter les processus de neurodégénérescence. Il précise également que le niveau de ces molécules trouvées dans le sang des personnes privées totalement de sommeil n’était pas dans la même mesure qu’après une blessure à la tête mais plutôt  assez important.

Les méfaits de la privation totale du sommeil exposés par des Suédois

Les méfaits de la privation totale du sommeil exposés par des Suédois

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)