La vérité sur les produits de nettoyage de lentilles de contact

Donia // 2 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La vérité sur les produits de nettoyage de lentilles de contact
les solutions d'entretient des lentilles de contact sont soit inefficaces soit toxiques
LIENS SPONSORISES

Pour tous ceux et celles qui utilisent des lentilles de contact, cette nouvelle vous concerne ! D’après le magazine 60 millions de consommateurs, il s’avère que les produits utilisés pour nettoyer les lentilles sont soit toxiques ou inefficace.

Le magazine 60 millions de consommateurs publiera dès janvier une analyse concernant les lentilles de contact. Il exposera des produits de nettoyage pour lentilles de contact sur lesquels ont été effectué des tests en laboratoire. Ainsi huit marques de produits ont été examiné à la loupe.

Les résultats ont démontré que dans sept cas sur huit, ces produits de nettoyage sont inefficaces et même dangereux à long terme. Quant à l’exception, elle concerne le huitième produit leMenicon – Menicare soft.

Le magazine classe les produits selon deux catégories celle des efficaces et celle des inefficaces. Si les produits sont classés dans la première catégorie, ils représentent des nettoyants trop efficaces, trop au point d’être toxique pour les cellules de la cornée, en cas de contact assez long avec les yeux. Selon l’étude, c’est le cas de la marque Abbott, deComplete Revitalens.

Les produits sont par contre classés dans la deuxième catégorie que lorsqu’il n’y a pas d’effets indésirables du produit en question ou aucun d’effet du tout, donc les bactéries seront toujours présentes dans la lentille. C’est le cas de Ophtalmic, de Jazz Aqua Sensitive.

doutes sur l'efficacité des produits de nettoyage pour lentilles de contact

doutes sur l’efficacité des produits de nettoyage pour lentilles de contact

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)