La présence de bactéries dans les jouets des enfants provoque des infections graves ces derniers

Donia // 2 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La présence de bactéries dans les jouets des enfants provoque des infections graves ces derniers
les jouets regorgent de bactéries dangereuses pour les enfants
LIENS SPONSORISES

Des scientifiques, lors d’une analyse récente, ont prouvé que les jouets  peuvent renfermer des germes causant des infections graves chez les enfants. Pour éviter ces maladies, les chercheurs recommandent l’accroissement des méthodes de nettoyage dans les écoles et les crèches.

Il est incontestable que les bactéries dominent tout l’environnement. Elles sont présentes de partout que ce soit sur dans l’air, sur le sol, sur les meubles, les équipements… Aucun endroit n’est épargné même pas celui ou se trouve les jouets des enfants. En effet, les jouets de toutes formes regorgent de bactéries.

Les recherches menées par des scientifiques de l’université de Buffalo au Etats-Unis tente de clarifier le lien entre les risques d’infections et les jouets des enfants.L’étude a été publié au sein de la revue Infection and immunity.

Le clan des streptocoques regroupe de multiples espèces de bactéries, certaines sont inoffensives et d’autres sont très agressives et peuvent endommager considérablement la santé. Tel est le cas du Streptococcus pneumonia qui engendre des pneumonies gravent chez l’enfant. Un autre genre de streptocoque, baptisé Streptococcus pyogenes, peut engendrer aussi différentes infections plus ou moins graves comme l’angine bactérienne qui la forme la plus fréquente d’infection.

L’étude montre clairement un lien positif entre le risque d’infection et les bactéries, c’est pourquoi les chercheurs préconisent une intensification et le renouvellement très fréquent des méthodes de nettoyage des jouets et surtout des peluches qui sont des nids de bactéries. Ces gestes simples dans les écoles et crèches réduiront le risque d’infection des enfants qui sont les plus sensibles à la dangerosité de ses bactéries.

Attention aux peluches: domiciles des bactéries dangereuses pour la santé des enfants

Attention aux peluches: domiciles des bactéries dangereuses pour la santé des enfants

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)