Odeurs causant la migraine

On se demande de plus en plus d’où peuvent provenir nos migraines. Ces douleurs tant redoutées par beaucoup d’entre vous peuvent être empêchées. Quelles odeurs causent la migraine et quelle odeur la stoppe?

Déjà d’où peuvent provenir ces douleurs ?! Il s’avère que des odeurs familières sont à l’origine des maux de tête prolongés. En effet, une analyse récente a montré que les odeurs d’oignon, de fritures, de parfum et de produits de nettoyage cause la migraine.

Cette analyse britannique menée récemment par l’université de Liverpool a démontré que les odeurs d’oignon,de parfums, d’aérosols, des déodorants pour voiture, l’odeur des aliments frits, la fumée de cigarette et les produits de nettoyage éveillent rapidement, chez les personnes migraineuses, une crise. Il s’est avéré que ces odeurs sont une forme de stimulation attaquant le nerf responsable de l’accentuation des maux de tête.

De plus, l’étude a montré que l’intensification de ces odeurs provoque des douleurs très aigues accompagnées d’une sensibilité élevée à la lumière et de nausées. L’analyse met en évidence la capacité du parfum de la menthe poivrée dans la lutte des migraines.

la migraine provient de certaines odeurs
la migraine provient de certaines odeurs

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.