L’acupuncture : la potion magique pour perdre du poids!

Une équipe de chercheurs sud-coréens ont effectué une expérience épatante. Le résultat de cette expérience montre que l’acupuncture est la potion magique de toute personne se souciant de son poids.

L’acupuncture, branche de la médecine traditionnelle chinoise, s’avère aux personnes désirant perdre du poids. Effectivement, des chercheurs sud-coréens à la suite d’une expérience ont attesté que l’acupuncture est le remède miracle permettant la perte de poids.

Cette analyse a été publié dans la revue Acupuncture in Medicine, démontre que l’acupuncture auriculaire est capable de minimiser le poids d’une personne, surtout au niveau du ventre et de la taille.

Afin de tirer ces conclusions, ces scientifiques de l’université Kyung Hee de Séoul ont analysé les cas de plusieurs dizaines de personnes divisées en trois groupes. Au sein du  premier groupe, chaque patient a reçu un traitement d’acupuncture à l’aide de 5 aiguilles localisées sur l’oreille. Chaque aiguille a par la suite été immobilisé avec du sparadrap. Cette fixation avait duré une semaine. Durant huit semaines d’expérience, les aiguilles sont passées d’une oreille à l’autre chaque semaine sans aucune interruption.

Le deuxième groupe a reçu le même traitement pendant la même durée, la seule différence avec le premier groupe était le nombre aiguilles localisé sur leur oreille. Le nombre était d’une aiguille. Par contre, le dernier groupe a reçu un placebo ; les aiguilles ont été positionnées sur l’oreille puis immédiatement retirées.

Pendant les huit semaines d’expériences, les patients ont dû suivre un régime faible en calories et ont été privé d’exercices sportifs. Après les huit semaines, les résultats ont alors été très visibles.

Malheureusement, 24 personnes ont décidé d’arrêter l’expérience dont 15 du troisième groupe. Les autres ont persévéré. Résultat : les personnes du premier groupe ont perdu 6% de leur masse corporelle contre 5.7% que ceux du deuxième groupe.

Acupuncture permet de maigrir
L’acupuncture permet de maigrir

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.