Nos conseils pour un bon réveillon sans restrictions

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se rassembler et de faire la fête une bonne partie de la nuit.  Mais c’est l’occasion aussi de profiter des bons plats associés à ces fêtes de fin d’année.

 

C’est à l’occasion des fêtes de fin d’année qu’une multitude de plats variés dominent  nos tables. Rassurez-vous, vous pouvez savourez ces plats sans aucun danger sur votre santé à condition que la consommation ne soit pas exagérée et qu’elle soit lente.

Le Dr Arnaud Cocul nutritionniste à la Pitié-Salpêtrière, à Paris précise que l’organisme a la capacité d’endosser un excès ponctuel et que le stockage n’est pas nécessairement effectué.

Solveig Darrigo, nutritionniste diététicienne, souligne qu’il est impératif de prendre certaines précautions. Il est recommandé de minimiser le rythme de consommation d’aliments avant les fêtes pour pouvoir en profiter le jour J. C’est un système simple: je me pose une restriction aujourd’hui’ pour pouvoir la supprimer demain.

La devise du dîné lors des fêtes, c’est  de déguster et savourer et non de s’empiffrer. Les conseils sont de primer  pour l’entrée des plats riches en calories comme le foie gras, par la suite des plats plus légers comme une dinde et enfin une bûche pour dessert.

Quand le réveillon rime avec bonne santé
Quand le réveillon rime avec bonne santé

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire