Le chewing-gum est un anti-stress :détrompez-vous !!

Donia // 23 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le chewing-gum est un anti-stress :détrompez-vous !!
trop de Chewing-gum = migraine
LIENS SPONSORISES

 Une analyse israélienne prouve que chez l’adolescent, une consommation élevée de chewing-gum entrainerait des migraines. La minimisation du temps de mastication journalière minimiserait les symptômes.

Une analyse israélienne publiée dans la revue Pediatric Neurology montre que stopper la mastication chez les adolescents entrainerait la fin des crises migraineuses de ces derniers.

Le Dr Nathan Watemberg de l’Université de Tel Aviv avait soupçonné un lien entre la gomme à mâcher et les maux de tête quotidiens puisque lors de ses consultations, il avait remarqué que les jeunes fidèles aux chewing-gums avaient souvent des céphalées chroniques. Ainsi, il avait décidé d’enquêter sur cette piste.

Assisté de son équipe, le chercheur  avait considéré un échantillon de 30 patients adolescents qui étaient sujets aux douleurs crâniennes quotidiennes et qui gardaient en bouche un chewing-gum pour une durée comprise entre 1 à 6 heures par jour. Afin de tirer une conclusion sur le lien à découvrir, le scientifique avait recommandé un arrêt de consommation des chewing-gums durant un mois.

Les 30 jours passés, 19 patients auraient affirmé l’absence totale des maux de tête, 7 ont assuré une minimisation de leur fréquence et leur amplitude. Pour plus de certitudes, ces 26 personnes ont renouvelé leurs habitudes. Ils reconnaissent alors avoir de nouveau ces maux de tête.

Le constat est certifié, c’est pourquoi le Dr Watemberg recommande vivement dans une première étape aux adolescents souffrant de céphalée chroniques de stopper la consommation du chewing gum.

Attention! le Chewing-gum provoque la migraine chez les jeunes

Attention! le Chewing-gum provoque la migraine chez les jeunes

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)