Activités sportives: oui!!!! mais quand??!!

La pratique d’une activité physique c’est fortement recommandée pour se maintenir en forme, seulement le moment de la pratique a un impact sur les bienfaits du sport. En effet, les sportifs du matin ne profitent pas des mêmes bénéfices que ceux de l’après-midi.

Généralement, le matin est réservé à l’objectif de la perte de poids et l’après_midi à se remettre les idées en place.

D’après une analyse de l’American Council on Exercise, la pratique du sport dès le matin à jeun permettra de prendre plus rapidement l’habitude d’exercée une activité sportive et facilitera la perte de poids. L’effort doit durer entre 30 et 45 minutes.  Toute fois, un petit-déjeuner léger ne fait aucun mal au contraire il octroiera une énergie supplémentaire aux sportifs.  Il est intéressant de s’avoir que l’heure propice pour l’activité sportive matinale est entre 6het 8H

C’est le moment exact au cours du quel  le cortisol, l’hormone du stress est à son plus haut niveau. Cette hormone stimule le métabolisme des graisses et des glucides en les modifiant en bonne énergie. Des chercheurs de l’Appalachian State University en Caroline du Nord ont affirmé que l’exercice matinal améliore la qualité du sommeil donc les soprtifs du matin profiteront également d’un sommeil réparateur.

Selon une étude de l’University of California, la pratique d’une activité sportive l’après-midi  permettrait de rééquilibrer rythme circadien, c’est l’alternance veille-sommeil,  Ce qui est bénéfique à la limitation des risques de diabète, perte de mémoire, troubles de l’humeur.

La pratique du sport le soir, quant à lui, permet d’évacuer tout le stress cumulé en journée. L’heure idéale à la pratique d’une activité sportive se situe entre 17h et 19h en raison de la température élevée du corps.

Le sport: bienfaits
Le sport: bienfaits

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.