La campagne « Hypertendus : prenez vos consultations en main » est lancée

Donia // 18 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La campagne « Hypertendus : prenez vos consultations en main » est lancée
luttez contre l'hypertension
LIENS SPONSORISES

Hier, le 17 décembre a témoigné du démarrage de la campagne “Hypertendus : prenez vos consultations en main !”. Une campagne organisée par le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle  et la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artériell. Celle-ci a pour objectif d’entrainé et  d’intégré les malades dans une plus grande prise en charge de leur maladie. Et c’est à l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle que cette compagne a été lancé.

Kantar Health, filiale de l’entreprise Kantar est spécialisée  dans les études de marché et chargée de conseiller les clients, avait réalisé une analyse à la demande du CFLHTA en 2012. L’étude FLAHS sur l’hypertension en France avait révélé que 30 % de la population française de plus de 35 ans (soit à peu près 11,4 millions de personnes) étaient traitées par un médicament antihypertenseur. Alors que 10 ans en arrière le résultat était de 8,2 millions.

Malgré cette augmentation, seul 54% des hypertendus se prennent vraiment en charge. Pour le reste, le traitement  n’est pas suivi à la lettre. Et les rencontres avec les médecins ne sont pas très prise au sérieux en dépit du fait qu’elles sont essentiels. Le Docteur Bernard Vaïsse, Président du CFLHTA, cardiologue à l’hôpital de la Timone à Marseilleprécise précise que les rencontres entre patients et médecins souffrent parfoisd’ incompréhension ou de manque de transparence.

Sur 12 millions de patients français, on compte 3 millions qui ne sont pas encore diagnostiqués.  C’est pourquoi cette compagne est fondamentale.

Journée nationale de lutte contre l'hypertension

Journée nationale de lutte contre l’hypertension

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)