La grippe aviaire est de retour en une nouvelle souche : Mort d’une femme en Chine

Donia // 18 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La grippe aviaire est de retour en une nouvelle souche : Mort d’une femme en Chine
Apparition du H10N8 une nouvelle souche de la grippe aviaire
LIENS SPONSORISES

C’est en Chine, qu’une femme âgée de 73 ans est décédée à cause d’une infection causée par le H10N8, une nouvelle souche de la grippe aviaire .

Voilà qu’une nouvelle souche de la grippe aviaire apparaît en Chine, laissant sur son passage le cadavre d’une femme de 73 ans. Cette émergence propage le doute que la transmission a été possible. La Chinoise en question est morte le 6 décembre suite à une contamination par cette nouvelle souche virale de la grippe aviaire nommée H10N8.

Mercredi, les services de santé locaux avaient déclaré que la femme avait été hospitalisé dans un hôpital de Nanchang (capitale de la province centrale du Jiangxi à 600 kms de Shanghai) et que la mort avait été causé par une insuffisance respiratoire.

Ce communiqué  ne relie pas directement le décès de la Chinoise à la contamination par cette nouvelle souche de la grippe aviaire H10N8 mais il semble clair que c’est le cas, car la victime peu avant son admission à l’hôpitale le 30 novembre, était partie faire ses courses dans le marché de volailles.

Les biologistes sont quelque peu intrigués du fait que la souche H10N8 n’avait jamais été décelé dans un être humain et voilà qu’elle  fait irruption brusquement. Et plus grave encore, c’est que cette mutation de la souche de la grippe aviaire facilite la transmission d’un humain à l’autre.

Du H7N9 au H10N8

Du H7N9 au H10N8

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)