Boissons énergisantes: coup de foudre en plein cœur

Donia // 17 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Boissons énergisantes: coup de foudre en plein cœur
Attention danger: boissons énergisantes
LIENS SPONSORISES

Des médecins allemands ont remarqué lors d’examens effectués à des adultes jugés en bonne santé, une hausse de contractions cardiaques suite à la consommation d’une boisson énergisante une heure auparavant. La preuve par l’IRM est irréfutable.

Le Dr Jonas Dörner et ses collègues, à l’Université de Bonn, ont procédé à deux examens d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) sur 18 volontaires âgés en moyenne de 27,5 ans. Le premier examen à lieu avant consommation de la boisson énergisante et le second une heure après la consommation. La boisson en question contient de la taurine (400mg pour 100 ml) et de la caféine (32mg et 100 ml).

L’analyse approfondie des IRM révèle une nette modification de la fonction cardiaque. Les médecins précise en détaillant les résultats que la modification réside dans la fonction systolique du ventricule gauche. Son rôle consiste à accueillir le sang oxygéné recueilli précédemment par les veines pulmonaires et de l’éjecter dans l’aorte. Puis celui-ci se propagera dans l’ensemble de l’organisme.

Imaginez un peu si une seule boisson énergisante donne ce coup de fouet au cœur, que fera une consommation régulière de ce liquide?! Il ne serait pas exagéré d’envisager un vrai coup de foudre! Si le son de la foudre vous effraye déjà que sera votre état en l’ayant en plein cœur?!

Pour y répondre, les spécialistes vont lancer de nouvelles études afin de déterminer l’impact à long terme de cette boisson sur le cœur. Néanmoins, à ce stade, ils préconisent aux enfants et aux patients souffrant d’arythmies de stopper la consommation de ce produit.

Boissons énergisantes: la menace en perspective

Boissons énergisantes: la menace en perspective

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)