Les hommes auront aussi droit à leur propre pilule contraceptive

La perspective d’une « pilule masculine » qui permettrait aux hommes de jouir d’une vie sexuelle complète avec aucune chance de mettre une femme enceinte a franchi une nouvelle étape.

Les scientifiques australiens ont trouvé une façon réversible pour empêcher les spermatozoïdes d’entrer dans l’éjaculat, sans affecter la fonction sexuelle.

Les tests sur les animaux ont montré que le sperme pourrait être « maintenu dans le stockage » pendant les rapports sexuels.

Les résultats ont été publiés dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences.

La quête de la pilule contraceptive masculine s’est largement accentuée sur la production chez les hommes de sperme non fonctionnel.

« Mais certains médicaments utilisés à cette fin, ont des effets secondaires intolérables, » a déclaré le Dr Sabatino Ventura, l’un des chercheurs de l’Université Monash.

Les médicaments peuvent induire la stérilité, mais ils peuvent également affecter l’appétit sexuel ou provoquer des altérations permanentes de la production de sperme.

Chez les souris, sur lesquelles l’étude a été effectuée, les chercheurs ont détecté seulement une « très faible » chute de la pression artérielle. Il pourrait aussi avoir un impact sur le volume de l’éjaculat.

Dr Allan Pacey, un maître de conférences en andrologie à l’université de Sheffield, a déclaré : «C’est une très bonne étude. C’est presque comme une vasectomie biologique qui arrête le sperme sortant.

«C’est une bonne idée, ils ont besoin pour aller de l’avant et le tester sur des humains pour évaluer la pertinence du médicaments. »

La Pilule du lendemain version masculine
La Pilule du lendemain version masculine

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.