Les hommes auront aussi droit à leur propre pilule contraceptive

Samy // 7 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les hommes auront aussi droit à leur propre pilule contraceptive
3
LIENS SPONSORISES

La perspective d’une “pilule masculine” qui permettrait aux hommes de jouir d’une vie sexuelle complète avec aucune chance de mettre une femme enceinte a franchi une nouvelle étape.

Les scientifiques australiens ont trouvé une façon réversible pour empêcher les spermatozoïdes d’entrer dans l’éjaculat, sans affecter la fonction sexuelle.

Les tests sur les animaux ont montré que le sperme pourrait être “maintenu dans le stockage” pendant les rapports sexuels.

Les résultats ont été publiés dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences.

La quête de la pilule contraceptive masculine s’est largement accentuée sur la production chez les hommes de sperme non fonctionnel.

« Mais certains médicaments utilisés à cette fin, ont des effets secondaires intolérables, » a déclaré le Dr Sabatino Ventura, l’un des chercheurs de l’Université Monash.

Les médicaments peuvent induire la stérilité, mais ils peuvent également affecter l’appétit sexuel ou provoquer des altérations permanentes de la production de sperme.

Chez les souris, sur lesquelles l’étude a été effectuée, les chercheurs ont détecté seulement une “très faible” chute de la pression artérielle. Il pourrait aussi avoir un impact sur le volume de l’éjaculat.

Dr Allan Pacey, un maître de conférences en andrologie à l’université de Sheffield, a déclaré : «C’est une très bonne étude. C’est presque comme une vasectomie biologique qui arrête le sperme sortant.

«C’est une bonne idée, ils ont besoin pour aller de l’avant et le tester sur des humains pour évaluer la pertinence du médicaments. »

La Pilule du lendemain version masculine

La Pilule du lendemain version masculine

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)