Le cholestérol contribue à la croissance du cancer du sein

Samy // 30 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le cholestérol contribue à la croissance du cancer du sein
Sante Steto 2
LIENS SPONSORISES

Un sous-produit du cholestérol peut alimenter la croissance et la propagation mortelle de cancer du sein, d’après un groupe de scientifiques.

Le groupe de chercheurs soulève la possibilité que la prise de médicaments anti-cholestérol de type “statines” pourraient prévenir du cancer.

Les statines sont des médicaments hypolipémiant ou anticholestérolémiants qui sont indiqués en cas d’hypercholestérolémie isolée, ou associée à une hypertriglycéridémie.

Les travaux, publiés dans la revue Science, permet d’expliquer pourquoi l’obésité est un facteur de risque majeur pour la maladie.

Cependant, les organismes de bienfaisance du cancer ont mis en garde du faite qu’il était trop tôt pour conseiller aux femmes de prendre des statines.

L’obésité a été associée à de nombreux cancers dont ceux du sein, de l’intestin et l’utérus.

La graisse chez les personnes en surpoids peut pomper les hormones, comme les œstrogènes, qui entraînent la croissance des cancers.

Le cholestérol est décomposé par l’organisme en 27HC, qui peut imiter l’œstrogène et produire le même effet que l’hormone dans certains tissus.

Des expériences sur des souris ont montré qu’un régime alimentaire riche en matières grasses a augmenté les niveaux de 27HC dans le sang et conduit à des tumeurs qui étaient de 30% plus grande que chez les souris à un régime normal.

Les chercheurs disent que leurs résultats soulèvent la possibilité que la diminution du cholestérol peut réduire le risque de développement du cancer du sein.

Le cholestérol contribue à la croissance du cancer du sein

Le cholestérol contribue à la croissance du cancer du sein

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)