Sante Steto 2

Le cholestérol contribue à la croissance du cancer du sein

Un sous-produit du cholestérol peut alimenter la croissance et la propagation mortelle de cancer du sein, d’après un groupe de scientifiques.

Le groupe de chercheurs soulève la possibilité que la prise de médicaments anti-cholestérol de type « statines » pourraient prévenir du cancer.

Les statines sont des médicaments hypolipémiant ou anticholestérolémiants qui sont indiqués en cas d’hypercholestérolémie isolée, ou associée à une hypertriglycéridémie.

Les travaux, publiés dans la revue Science, permet d’expliquer pourquoi l’obésité est un facteur de risque majeur pour la maladie.

Cependant, les organismes de bienfaisance du cancer ont mis en garde du faite qu’il était trop tôt pour conseiller aux femmes de prendre des statines.

L’obésité a été associée à de nombreux cancers dont ceux du sein, de l’intestin et l’utérus.

La graisse chez les personnes en surpoids peut pomper les hormones, comme les œstrogènes, qui entraînent la croissance des cancers.

Le cholestérol est décomposé par l’organisme en 27HC, qui peut imiter l’œstrogène et produire le même effet que l’hormone dans certains tissus.

Des expériences sur des souris ont montré qu’un régime alimentaire riche en matières grasses a augmenté les niveaux de 27HC dans le sang et conduit à des tumeurs qui étaient de 30% plus grande que chez les souris à un régime normal.

Les chercheurs disent que leurs résultats soulèvent la possibilité que la diminution du cholestérol peut réduire le risque de développement du cancer du sein.

Le cholestérol contribue à la croissance du cancer du sein
Le cholestérol contribue à la croissance du cancer du sein

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.