Faire l’amour 2 fois par semaine réduirait les risques d’une crise cardiaque

Massachusetts, États-Unis – Selon une étude, les hommes qui auraient des rapports sexuels au moins deux fois par semaine réduiraient de moitié leurs risques de souffrir de problèmes cardiaques.

Etude scientifiqueL’enquête réalisée auprès de 1000 hommes et publiée dans l’American Journal of Cardiology, prouverait que le sexe a des vertus préventives concernant les problèmes cardiaques. En effet, selon des chercheurs américains du New England Research Institute, faire l’amour régulièrement diminuerait de 45% les risques de problèmes liés au coeur. L’étude qui a été réalisée auprès d’hommes âgés entre 40 et 70 ans a débuté en 1987.

Les participants ont été interrogés à propos de leur vie sexuelle sur une période de 16 ans ; on a en parallèle effectué un suivi concernant d’éventuels signes de problèmes cardiaques. L’âge, le poids, le taux de cholestérol et la pression artérielle des participants sont des facteurs qui ont aussi été pris en compte.

Selon les chercheurs, l’aspect bénéfique sur la santé serait à la fois dû aux effets physiques et émotionnels sur le corps. Une autre recherche réalisée précédemment par le National Cancer Institute aurait démontré qu’un homme qui éjaculerait au moins 5 fois par semaine serait moins menacé de souffrir d’un cancer de la prostate.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Faire l’amour 2 fois par semaine réduirait les risques d’une crise cardiaque

    bthierno

    (30 janvier 2010 - 11:31)

    C’est vrai que faire l’amour souvent fait du bien et c’est même conseiller pour la bonne santé.
    Je fait souvent celà deux à trois fois par semaine et franchement pour le moment je sens que celà est bébéfique pour moi.

    Merci

    bthierno

    (30 janvier 2010 - 12:31)

    C’est vrai que faire l’amour souvent fait du bien et c’est même conseiller pour la bonne santé.
    Je fait souvent celà deux à trois fois par semaine et franchement pour le moment je sens que celà est bébéfique pour moi.

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.