Le virus du SRAS peut directement atteindre l’homme à partir des chauve-souris

Anas.T // 31 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le virus du SRAS peut directement atteindre l’homme à partir des chauve-souris
sars
LIENS SPONSORISES

Des scientifiques ont déclaré mercredi qu’ils avaient trouvé des preuves que les coronavirus du SRAS peuvent sauter directement à partir d’un type de chauve-souris chinois pour l’homme sans la nécessité d’un animal intermédiaire “hôte”.

La découverte a «des implications énormes” pour le contrôle de la santé publique, avec des virus potentiellement pandémiques présents, dès maintenant, dans des chauves-souris en Chine qui pourraient causer une autre épidémie, ont déclaré les auteurs de l’étude publiée dans la revue Nature.

“Pire encore, nous ne savons pas comment ces virus mortels seraient si une telle épidémie s’éclate,” a déclaré dans un communiqué le co-auteur Peter Daszak de l’Alliance éco-santé, un groupe de recherche basé à New York.

Les chauves-souris ont longtemps été pensé pour être à l’origine du Syndrome aigu sévère du coronavirus respiratoire (SARS-CoV), une épidémie qui a tué des centaines de personnes en Asie il y a 10 ans, mais d’autres virus comme le SRAS trouvés dans les chauves-souris n’avaient pas la capacité génétique de se lier aux cellules humaines pour l’infection.

Le SRAS a également été trouvé dans les civettes sur les marchés de la faune sauvage en Chine, et de nombreux scientifiques croyaient qu’ils étaient un hôte intermédiaire nécessaire pour que le virus mute en une forme capable de cibler les humains.

Une infirmière chinois navigue à travers les diverses informations sur le SRAS à Beijing le 12 Septembre,

Une infirmière chinois navigue à travers les diverses informations sur le SRAS à Beijing le 12 Septembre,

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)