Les hommes peuvent effectuer un test de fertilité dans l'intimité de leur foyer

Un test de fertilité masculine en vente

Un test de fertilité masculine DIY a été mis en vente en Grande-Bretagne, permettant aux hommes d’effectuer des contrôles de spermatozoïdes à la maison pour la première fois.

Le kit fertilité SpermCheck a été mis en vente dans les magasins à travers le Royaume-Uni ce week-end.

Le kit prend 10 minutes pour tester si un homme a un nombre de spermatozoïdes normale ou en dessous de la norme.

Le kit de conception américaine – qui ressemble à un test de grossesse à domicile – est capable de déterminer avec une précision de 98% si un homme a une faible numération des spermatozoïdes ou non.

Cependant, le test n’est pas en mesure de déterminer l’état de santé des spermatozoïdes.

Environ un couple sur six au Royaume-Uni ont ont des difficultés à concevoir un enfant.

Les jeunes hommes souffrent très souvent d’une faible numération des spermatozoïdes, définie comme ayant moins de 20 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme.

Une faible numération des spermatozoïdes ou la mauvaise qualité du sperme est la cause de l’infertilité chez environ 20% des couples, et est un facteur contributif d’infertilité dans 25% de plus de couples.

Le directeur général de la société qui produit SpermCheck, Ray Lopez a dit le Mail on Sunday: «Avec ce test, nous pouvons vraiment aider les couples souffrant d’infertilité.

“Une grande partie du temps, la femme est celle qui est accablée par trouver ce qui ne va pas, mais la réalité de la situation est que dans 40% à 60% des cas, l’infertilité masculine est à blâmer.”

Les hommes peuvent effectuer un test de fertilité dans l'intimité de leur foyer
Les hommes peuvent effectuer un test de fertilité dans l’intimité de leur foyer

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire