Santé: Vivre à deux aide à surmonter le Cancer

Etre en couple est un gage de longévité. L’unanimité des spécialistes le prouve. En effet, des chercheurs américains se sont focalisés sur le rapport entre le cancer et la situation conjugale. Les résultats de leurs recherches montrent que les patients célibataires présentent un taux de survie moins élevé que les patients mariés.

L’analyse menée sur près de 735 000 personnes touchées par les formes de cancer les plus fréquentes aux Etats-Unis (sein, prostate, cerveau…) entre 2004 et 2008 et publiée dans le Journal of Clinical Oncology, démontre que les patients mariés multiplient par deux leurs chances de recevoir un traitement adapté. Cette même catégorie de patients a un plus faible risque de développer des métastases. Il s’avère également que les femmes semblent moins concernées par ces bénéfices que les hommes.

Pour les célibataires, ils peuvent profiter des même effets que les couples face à la maladie à condition qu’ils soient très entouré par leur famille, leurs amis, leurs collègues. La nécessité face à cette épreuve demeure toujours l’écoute et le soutien. Ce qui paraît souvent rude pour les proches qui semble eux aussi avoir besoin d’être entendus et accompagnés. Ces résultats montrent qu’il est opportun dans la lutte contre le cancer, d’impliquer et soutenir l’entourage des malades.

Vivre à deux, aide à surmonter le Cancer
Vivre à deux, aide à surmonter le Cancer

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.