Chine – les attaques de frelons tuent 41 personnes dans le nord depuis Juillet

Les attaques de frelons dans le nord de la Chine ont tué 41 personnes depuis Juillet, selon un rapport des médias d’Etat.

Plus de 1.600 personnes ont également été blessées par des piqûres dans la province du Shaanxi, selon l’Agence de presse de la Chine.

Le rapport dit que 206 personnes sont toujours traités à l’hôpital, avec 37 autres patients dans un état critique.

Les responsables locaux ont été déclarés que le temps sec et plus chaud cette année a peut-être contribué à une augmentation du nombre de frelons dans la région.

Les militants écologistes ont également accusé l’urbanisation rapide de l’aggravation du problème de la terre plus rural est engloutie pour le développement urbain, s’introduisant dans les habitats où les frelons chasse et construisent leurs nids.

Les villes d’Angkang, Hanzhong et Shangluo ont été les plus touchés par la vague d’attaques au cours des trois derniers mois.

Le gouvernement provincial a envoyé des experts antiparasitaires pour aider à régler la situation.

L’agence de presse de la Chine a affirmé que la police locale et les pompiers ont reçu l’équipement de protection et des vêtements pour aider à enlever et détruire les nids de frelons.

Les attaques de frelons sont un problème récurrent dans la province du Shaanxi, mais les autorités n’ont publié aucun bilan de victimes dans les années précédentes.

Les frelons derrière les attaques meurtrières cet été semblent être les frelons géants asiatiques, ou Vespa mandarinia.

Les personnes blessées par les attaques de frelons dans la province du Shaanxi reçoivent un traitement dans les hôpitaux locaux.
Les personnes blessées par les attaques de frelons dans la province du Shaanxi reçoivent un traitement dans les hôpitaux locaux.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire