Science-Santé: Un hôpital chinois cherche le sang de femmes vierges

La demande de la part d’un hôpital chinois du sang de femmes saines et vierges destinés à la recherche médicale a été condamné et considérée insultante pour les femmes, ont rapporté les médias officiels lundi.

L’University Cancer Hospital de Pékin a affirmé qu’il avait besoin du sang de 100 filles vierges âgées de 18 à 24 ans pour les études sur le virus du papillome humain (VPH), qui est généralement transmis par contact sexuel, a rapporté le China Daily.

Certains internautes ont condamné la demande de promouvoir le culte de la virginité comme étant humiliant pour les femmes.

« Les mâles vierges ne sont pas nécessaires, seulement les femmes, comment est cette science? » écrit un utilisateur de Sina Weibo, un service de média social similaire à Twitter et un forum animé par l’opinion populaire.

L’hôpital a défendu l’appel aux donateurs, en disant que le sang des vierges contenait moins de risques d’être infecté par le VPH.

«Il est conforme à la pratique internationale pour recueillir les échantillons de sang des vierges féminins, qui sert de substances de contrôle négatif dans la recherche contre le VPH, étant donné que le risque de contracter le VPH est faible chez les femmes qui n’ont jamais eu des rapports sexuels », selon le China Daily qui a cité la porte-parole Guan Jiuping.

Les responsables de l’hôpital prendraient la parole des bailleurs de fonds pour leur statut sexuel, a-t-elle ajouté.

Certains internautes ont défendu l’hôpital, avec une énonciation sur Sina Weibo: « . Ceux qui maudissent sont essentiellement ceux qui n’ont pas compris toute l’histoire. Apprenez un peu de science et de rationalité, plutôt que de critiquer les autres. »

 

Illustration: un groupe d'infirmières se promène le long d'un couloir dans un hôpital de Pékin le 29 Juillet 2013.
Illustration: un groupe d’infirmières se promène le long d’un couloir dans un hôpital de Pékin le 29 Juillet 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.