Les cigarettes électroniques gagnent en popularité auprès des adolescents

L’utilisation E-cigarette par des adolescents a doublé depuis 2011. Les experts en santé disent que les appareils sont commercialisés aux jeunes, en les mettant à risque de dépendance à la nicotine des cigarettes et régulière.

Une personne sur 10 étudiants américains du secondaire utilisé cigarettes électroniques en 2012, avec près de 3% des collégiens, selon un nouveau rapport fédéral. C’est à peu près le double du taux d’utilisation e-cigarette en 2011 et se traduit par 1,78 millions d’enfants et d’adolescents qui ont essayé les appareils alimentés par batterie.

Cette forte augmentation a des experts de la santé publique inquiets. Les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine dépendance chimique et des traces de composés cancérigènes appelées nitrosamines. Le profil de sécurité des appareils n’a pas été pleinement étudiés, selon les avertissements de la Food and Drug Administration .

En outre, les cigarettes électroniques sont vendus avec des cartouches qui leur donnent saveurs alléchantes comme la menthe ou le chocolat, et les défenseurs de la santé craignent qu’ils ont le potentiel de transformer les adolescents sur les cigarettes régulières.

«L’utilisation accrue des e-cigarettes par les adolescents est profondément troublante», le Dr Tom Frieden, directeur des Centers for Disease Control and Prevention, a déclaré dans un communiqué.”Beaucoup d’adolescents qui commencent par e-cigarettes peuvent être condamnés à lutter avec une dépendance à vie de la nicotine des cigarettes et conventionnel.”

Les cigarettes électroniques gagne en popularité auprès des adolescents.
Les cigarettes électroniques gagne en popularité auprès des adolescents.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire