Le Skate pour aider les enfants autistes français

Le concours international The Vans Downtown Showdown de planche à roulettes , qui s’est tenu à Paris le week-end dernier, a attiré les premiers planchistes due monde. Mais il a également  une session de skate-friendly a été organisée pour les enfants autistes. Les enfants autistes ont beaucoup d’énergie, mais ont du mal à joindre les sports d’équipe; skateboard ouvre des portes dans le monde social.

Eliot, quatre ans, est l’un des quelques dizaines de jeunes  autistes qui participent à initiative de la autism-friendly skateboarding clinic géré par la Fondation A.skate , aux États-Unis

Le Co-fondateur Peter Karvonen guide Eliot à travers les mouvements, en soutenant doucement son dos lorsqu’il monte et descend les rampes.

Karvonen dit que le skateboard peut vraiment aider les enfants qui devraient normalement être stressé de ne pas être en mesure de suivre les règles des sports d’équipe, par exemple.

«C’est un sport personnalisé, plutôt qu’un sport organisé avec des entraîneurs et des points à gagner ou à perdre », explique t-il. « Skateboarding est tout au fond de vous-même et il n’y a vraiment pas de mauvaise façon de faire de la planche à roulettes. »

Et pour les enfants qui ont parfois du mal à se faire des amis, il peut améliorer leurs compétences sociales.

Bien qu’il ya encore un long chemin à parcourir pour améliorer la compréhension de l’autisme et l’acceptation des enfants qui sont atteints, les planchistes sont mieux équipées que certains pour aider dans ce processus, explique Peter Karvonen.

 

 Eliot, quatre ans, cris de joie quand il se lève sur sa planche à roulettes, de son propre chef.
Eliot, quatre ans, cris de joie quand il se lève sur sa planche à roulettes, de son propre chef.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.