Le premier steak de laboratoire serait vendu à Londres

Le plus cher steak jamais vendu sera servie pour la première fois à Londres le 5 Août 2013.

Ce steak est entièrement créé en laboratoire par des cellules souches de bœuf.

Son prix serait de 290 000 euros.

Ce steak de laboratoire pèse à peine 140g et est constitué de 3000 souches de cellules musculaires artificielles superposées.

Les scientifiques qui ont créé ce steak estiment que la viande synthétique pourra aider à pallier à la demande croissante de viande.

Le professeur Mark Post, qui est le leader du groupe de recherche, a indiqué qu’il serait possible d’ajouter à ce steak du tissu graisseux ou encore des nutriments et ce dans le but d’avoir des steaks parfaitement identiques à celles que le consommateur achète habituellement.

On attendra le 5 Août pour savoir le verdict du goût de ce steak de laboratoire!

Steak de laboratoire
Steak de laboratoire

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.