Cancers et autres maladies graves seraient causé par les pesticides, selon un rapport

Cancers, maladie de Parkinson, ou encore troubles du développement neurologique chez des enfants exposés in utero, seraient causé par  les pesticides, c’est ce que confirme un rapport publié sur les dangers des pesticides sur la santé pour les agriculteurs et les riverains. L’exposition à ces substances serait associée au développement de cancers et de maladies neurodégénératives.

« trop de signaux de danger sont au rouge ». En mars 2013, les médecins limousins lançaient déjà l’alerte sur les risques sanitaires liés à l’usage intensif des pesticides. Ils en avaient pu le constater auprès de leurs patients. C’est dans ce contexte, que la Direction Générale de la Santé (DGS) a sollicité l’Inserm pour effectuer un bilan de la littérature scientifique internationale permettant de fournir des arguments supplémentaires sur ces risques. Et les résultats publiés ce jeudi 13 juin ne sont pas rassurants !

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.