Une étude australienne a montré qu’abuser du café, désormais fait grossir.

Abuser du café serait mauvais pour votre poids : en tous cas c’est qu’a découvert  une équipe de chercheurs australiens qui enquêtaient sur les conséquences du café en matière de maladies cardiovasculaires.Ils voulaient démontrer que le café était bon pour le cœur, c’est chose faite mais en dépit de cela ils ont aussi prouvé qu’au-delà de cinq tasses par jour, celui-ci faisait grossir. C’est le résultat auquel est arrivée une  équipe de chercheurs australiens du Western Australian Institute for Medical Research. Et pour cause : l’acide chlorogénique présent dans le café (mais aussi dans le thé ou des fruits comme les prunes). En quantité raisonnable, le café permet de diminuer la pression artérielle et de réduire l’accumulation de graisses. « Cependant, lorsqu’on boit l’équivalent de cinq à six tasses par jour, celui-ci a l’effet inverse », explique le chercheur australien Vance Matthews.

1

L’étude australienne a été faite sur des souris. Après leur avoir donc injecté une dose journalière d’acide chlorogénique contenue dans cinq tasses de café, les chercheurs ont observé une rétention anormale de graisse dans leurs cellules, une plus grande proportion d’intolérance au glucose et de résistance à l’insuline. Autant de facteurs qui conduisent à terme à développer un diabète de type 2. « Tout est donc une question de dosage, résume Vance Matthews, une consommation modérée de café, de l’ordre de trois à quatre tasses par jour, réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires et du diabète » mais au-delà, le café a l’effet inverse. Vous êtes prévenus !!!

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.