Le baiser renforce les liens dans les couples

Pour Wendy Hill, chercheuse à l’université Lafayette de Pennsylvanie, le fait de s’embrasser est une pratique destinée à l’attachement entre les personnes. Elle a effectué une expérience avec plusieurs couples hétérosexuels de 18 à 22 ans afin d’étudier les changements spécifiques de l’ocytocine, une hormone « de l’amour », liée au sentiment de plaisir sexuel. Il a été observé que lorsque les couples s’embrassent, le taux de cette hormone explose chez les hommes et chute chez les femmes.

Baiser
Pour Mme Fisher de l’université Rutgers du New Jersey, le fait de s’embrasser permet surtout d’accéder à l’un des trois systèmes du cerveau primaire : la reproduction, la passion et l’attachement. Le fait de s’embrasser libérerait donc une certaine substance chimique capable de stimuler ces trois régions du cerveau. « Nous avons la preuve que la salive contient de la testostérone et que les hommes préfèrent les baisers plus humides et réalisés avec les lèvres plus ouvertes. Ce qui nous suggère qu’ils veulent donner de leur testostérose à la femme pour stimuler son appétit sexuel.« 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Le baiser renforce les liens dans les couples

    kenza.farah

    (12 octobre 2010 - 14:25)

    pour moi chui contre « le baiser » entre les couples.. je pense qu il fo attendre le mariage ,é faire tt 🙂

    kenza.farah

    (12 octobre 2010 - 14:25)

    pour moi chui contre « le baiser » entre les couples.. je pense qu il fo attendre le mariage ,é faire tt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.