happy face - rire

« 30 ans est le nouveau 20 ans », le bonheur à 33 ans ?

33 ans, c’est l’âge qu’avance une étude de Friends United, site internet permettant à ses membres de partager les meilleurs moments qu’ils ont vécu ensemble ou individuellement.

happy face - rireSelon cette même étude effectuée sur des personnes âgées de plus de 40 ans, “70% d’entre elles n’étaient pas heureusement jusqu’à ce qu’elles aient atteint l’âge de 33 ans”, rapporte Slate.fr.

Dans une étude rapporté par Business Insider, 6% des individus ont indiqué avoir été plus heureux durant les années universitaires alors que 16% estiment avoir été heureux durant leur enfance ou leur adolescence.

Surprise ? La question sentimentale ne ne manifestent pas pour ceux qui ont atteint le bonheur à 33 ans. 53% s’amusaient le plus à 33 ans, 42% étaient plus optimistes par rapport à l’avenir, 38% étaient moins stressés, 36% étaient heureux car ils ont eu des enfants, 31% car leur famille était réunie et 21% ont mentionné une réussite professionnelle notable à ce moment de leur vie. Comme quoi l’amour ne signifie pas toujours le bonheur.

Donna Dawson, psychologue, avance que 30 ans est le nouveau 20 ans. Elle explique que “l’âge de 30 ans est un temps assez long pour avoir secoué la naïveté de l’enfance sans pour autant perdre l’énergie et l’enthousiasme de la jeunesse. A 33 ans, on perd notre innocence mais notre sens de la réalité se mélange avec un fort sentiment d’espoir, de challenge et une croyance saine dans nos propres talents et capacités. A cet âge, nous n’avons pas encore développé le cynisme et la lassitude qui vient avec les années ultérieures”, a-t-elle expliqué.

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.