Google fête ses 13 ans avec un nouveau Doodle anniversaire

Google 13eme anniversaire13 ans, jour pour jour du lancement officiel du moteur de recherche qui s’est rapidement classé numéro 1 dans le monde. Enregistré en 1997, les deux co-fondateurs de Google ont décidé de lancer leur projet, initialement appelé BackRub, sous le nom de domaine google.com après avoir reçu un chèque de 100.000 dollars par Andy Bechtolsheim, cofondateur de Sun. (voir l’historique du moteur de recherche depuis 1995)

Google fête aujourd’hui 13 d’existence et a changé son logo sur la page de son moteur de recherche pour un nouveau logo sobre et illustrant ses 13 ans. Ces logos qui changent selon les événements, appelés Doodles, rendent hommage à un événement ou une personnalité pendant 24 heures mais restent accessibles depuis une page dédiée pour ne rater aucun de ces créations qui, des fois, sont amusantes comme la guitare Les Paul, Pacman Freddie Mercury.

Une équipe est chargée de la réalisation de ces logos et des fois de simples artistes en contribuent. Regardons cela de plus près avec cette vidéo de l’Agence France Press au sujet de la création des Doodles.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire