Google Plus dépasse les 50 millions d’utilisateurs

Quelques jours seulement après que le géant du web a ouvert son nouveau réseau social, Google+, au public (toujours en version Bêta), le nombre des utilisateurs a atteint 50 millions. Bien que plusieurs de ces utilisateurs ont rejoint le réseau “Made in Google” en quête de découverte, le nombre des utilisateurs annoncé reste important et constituera surement une menace pour Facebook qui compte plus de 700 millions d’utilisateurs en 5 ans d’existence.

Un tel exploit a été réalisé par seulement une poignée de sites qui ont réussi à regrouper un nombre important d’utilisateurs dans un court laps de temps et Google+ en fait partie. En comparaison à Facebook, ce dernier a pris plus de 3 ans pour atteindre les 50 millions d’utilisateurs avant de connaitre une explosion de sa base des membres qui atteint actuellement plus de 700 millions.

Avec l’ouverture des inscriptions sur Google + pour tous les utilisateurs, Facebook réplique en dévoilant sa nouvelle version utilisant ce qu’on appelle le Journal (Timeline), une nouvelle fonctionnalité qui devrait être déployée pour le grand public le 30 septembre prochain. En attendant, tout utilisateur peut suivre quelques étapes pour activer la timeline sur Facebook.

Google a annoncé que le développement de Google+ sera continué et que de nouvelles fonctionnalités verront le jour. Toutefois, il a été affirmé que Google+ sera maintenu avec son aspect minimaliste et à la pointe.

Google lance son nouveau réseau social Google Plus (Google+)
50 millions d'utilisateurs sur Google+

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire