Facebook améliore la gestion des paramètres de confidentialité

Dans le souci de garder sa première place sur le marché des réseaux sociaux, Facebook apporte désormais de nouvelles fonctionnalités améliorant l’expérience utilisateur et enrichissant les outils qu’il propose déjà.

Première grande nouveauté, il est désormais possible de changer la visibilité des publications même après leur mise en ligne, ainsi l’utilisateur peut autoriser certaines personnes à voir la publication ou refuser qu’elle soit visible par d’autres qu’il avait oublié de mentionner lors de sa mise en ligne.

Autre point, il est possible d’indiquer que certaines personnes se trouvent avec vous. Vous pouvez identifier qui vous voulez. Lorsque vous (ou d’autres) identifiez des personnes, les personnes identifiées et leurs amis peuvent également voir la publication. Vous pouvez choisir d’approuver ou non les identifications ajoutées à votre contenu.

Essayant de prendre une part du trafic de Foursquare, le réseau social basé sur la géolocalisation, et comme le fait Twitter qui indique le lieu où l’utilisateur aurait fait une publication, Facebook permet désormais d’indiquer où vous vous trouvez en ajoutant à vos publications la ville ou le quartier dans lequel vous êtes, ou même un emplacement spécifique. Vous pouvez activer et désactiver cette fonctionnalité à tout moment.

La grande nouveauté reste sans doute la première que nous avons cité, la gestion des paramètres de confidentialité des publications. Cette fonctionnalité permet de gérer qui peut voir et commenter ce que vous publiez, y compris votre localisation, si vous l’ajoutez. Le paramètre choisi sera utilisé par défaut pour vos publications futures, jusqu’à ce que vous le modifiiez à nouveau. Les publications (y compris les indications de lieu) d’anciennes applications mobiles utiliseront votre nouveau paramètre de confidentialité par défaut. Dans ce contexte, le terme “Tout le monde” a été changé en “Public”.

Notons que Facebook enchaîne nouveauté après nouveauté pour garder sa position de leader des réseaux sociaux, après les conversations, la messagerie instantanée et la conversation audio/vidéo, voilà que la firme de Mark Zuckerberg s’intéresse à la confidentialité de ses utilisateurs, un critère déterminant lors du choix de son réseau social.

Facebook améliore la gestion des paramètres de confidentialité
Facebook améliore la gestion des paramètres de confidentialité

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.