Internet Explorer est banni en attendant que Microsoft rétablit la sécurité

Donia // 29 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Internet Explorer est banni en attendant que Microsoft rétablit la sécurité
Internet Explorer est victime d'une faille de sécurité
LIENS SPONSORISES

Face à la faille touchant Internet Explorer, le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis a préconisé hier aux internautes de ne plus l’utiliser jusqu’à ce que la sécurité soit assurée par Microsoft.

C’est au cours de ce week-end que Microsoft a affirmé qu’Internet Explorer a été touché par une faille de sécurité permettant d’avoir accès à des données personnelles. Le géant de l’informatique a même envoyé un message aux internautes signalant l’importance de cette faille qui permettrait à un pirate de prendre les commandes d’un système, d’insérer des virus, d’extraire des informations et de supprimer des données.

Il s’avère que les plus touchés sont ceux utilisant le système d’exploitation Windows XP et les ordinateurs fonctionnant encore avec présenteront toujours la faille même après la réparation de Microsoft.

De plus, il a été précisé par le service chargé de la cybersécurité au sein du département de la sécurité intérieure — United StatesComputer Emergency Readiness Team (US-CERT) que ce sont les versions de 6 à 11 qui sont affectées.

Jusqu’à présent aucune solution n’a été trouvé, c’est pourquoi, il faut passer au mode prévention en attendant de mettre la main sur la solution à cette faille.

En ce sens, hier, les autorités américaines ont recommandé aux entreprises potentiellement visées par les attaques d’utiliser un outil de sécurité gratuit de Microsoft. Il s’agit du EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit).

Microsoft corrige la faille qui frappe Internet Explorer

Microsoft corrige la faille qui frappe Internet Explorer

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)